Aller au contenu principal
Fermer

La France inflige à Google une amende de 381 millions de dollars pour manquement à la protection des consommateurs
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

L'autorité française de protection des données a déclaré mercredi qu'elle avait infligé une amende de 325 millions d'euros (381 millions de dollars) à Google, filiale d'Alphabet, pour avoir affiché de manière inappropriée des publicités aux utilisateurs de Gmail et avoir utilisé des cookies sans le consentement des utilisateurs de comptes Google.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a également donné six mois à Google pour s'assurer que les publicités ne sont plus affichées entre les courriels dans les boîtes de réception des utilisateurs de Gmail sans consentement préalable, et que les utilisateurs donnent un consentement valide à la création d'un compte Google pour l'installation de traqueurs de publicité.

À défaut, Google et sa filiale irlandaise devront payer une astreinte de 100 000 euros par jour de retard, a indiqué la CNIL dans un communiqué.

Un porte-parole de Google a déclaré que l'entreprise examinait la décision et que les utilisateurs avaient toujours été en mesure de contrôler les publicités qu'ils voyaient dans leurs produits.

Au cours des deux dernières années, Google a procédé à des mises à jour pour répondre aux préoccupations de la Commission, notamment en proposant un moyen simple de refuser les annonces personnalisées lors de la création d'un compte Google et en modifiant la manière dont les annonces sont présentées dans Gmail, a indiqué le porte-parole.

(1 $ = 0,8542 euro)

Valeurs associées

302,6000 USD NASDAQ +1,98%

1 commentaire

  • 04 septembre 07:45

    Ridiculement bas, une amende, pour être dissuasive, doit être d'au moins 10 % du CA.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Le logo de Shein au Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris, le 4 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:54 

    Il y aura-t-il du Shein à Noël? Le tribunal judiciaire de Paris doit rendre vendredi sa décision sur la demande de l'État de suspendre pour trois mois la plateforme asiatique d'e-commerce, qui vendait des produits interdits. Shein sera-t-il coupé de ses clients ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...